Foire aux
Questions

Cette année, vous allez recevoir de nouveau un mail d’inscription via une plateforme pour vous inscrire à l’Assemblée Générale 2024. Ce mail comprendra un lien personnel et unique qui vous ai propre : seul ce lien vous permettra de compléter votre inscription et de récupérer votre badge pour l’événement.

 

Je n’ai pas reçu mon lien d’inscription ou je souhaite modifier mon inscription

Si vous n’avez pas reçu votre lien d’inscription, nous vous conseillons de regarder dans un premier temps dans vos spams : certains pares-feux peuvent bloquer l’envoi du mail d’inscription comprenant votre lien personnel et unique.

Si vous n’avez reçu aucun mail ou si vous souhaitez modifier votre inscription, vous pouvez nous contacter directement via ag@ordec.fr

 

Je suis Expert-Comptable et je souhaite venir accompagner lors de l’Assemblée Générale

Lors de votre inscription, plusieurs champs seront à valider ou remplir :

Une étape vous permettra de convier 1 collaborateur le vendredi 12 juillet lors de l’Assemblée Générale 2024, vous pourrez alors remplir ses informations personnelles.

Lors de l’envoi des badges, vous recevrez le vôtre et le collaborateur inscrit recevra le sien via son adresse mail d’inscription.

 

Je viens prêter Serment et je souhaite inviter ma famille lors de la Prestation de Serment

Si vous avez été convié à prêter Serment lors de l’Assemblée Générale 2024, vous pouvez inviter jusqu’à 3 personnes maximum (hors Expert-Comptable ou Contrôleur de Stage) : elles seront invitées à partir de 17h30 pour le verre d’accueil, puis elles assisteront à la Prestation de Serment pour 18h15.

Vos invités pourront également assister à la soirée festive au Pavillon de l’Evidence, La Fertrie, 53480 Vaiges

 

Je dois prêter Serment mais je ne peux pas me rendre à l’Assemblée Générale

Les dates de votre prestation de serment, vous ont été communiquées pour les retardataires un an avant la date de l’événement et pour les nouveaux inscrits 2023 et 2024, dans vos courriers accompagnants la notification d’inscription. Nous vous rappelons que la prestation de serment revêt un caractère obligatoire en vertu de l’Article 143 du Décret n°2012-432 du 30 mars 2012 relatif à l’exercice de l’activité d’expertise comptable.

Dans le cas où vous n’avez aucune possibilité de vous rendre à cet événement, nous vous remercions d’adresser un courrier au Président de l’Ordre des Pays de la Loire, Monsieur Jean-Yves LECHEVESTRIER, en y indiquant les raisons de votre absence.

Adresse postale : Ordre des Experts-Comptables des Pays de la Loire 14 allée du Haras – BP 41845 – 49018 Angers Cedex 01

Adresse mail de contact pour toute information : rroesch@ordec.Fr 

 

Je dois prêter Serment mais je n’ai pas reçu mon lien d’inscription

Si vous n’avez pas reçu votre lien d’inscription, nous vous conseillons de regarder dans un premier temps dans vos spams : certains pares-feux peuvent bloquer l’envoi du mail d’inscription comprenant votre lien personnel et unique.

Si vous n’avez aucun mail ou si vous souhaitez modifier votre inscription, vous pouvez nous contacter directement via rroesch@ordec.Fr

  • Je suis Expert-Comptable Stagiaire 1ère année, que se passe-t-il pour moi lors de l’Assemblée Générale?

Le jeudi 11 juillet 2024, une journée de formation obligatoire « Découverte de la Profession comptable » est mise en place pour les Experts-Comptables Stagiaires 1ère année.

La journée commence dès 8h30. Le jeudi soir, vous pourrez également assister à la Prestation de Serment des Impétrants à partir de 17h30 ainsi qu’à la soirée festive.

 

  • Je suis Expert-Comptable Stagiaire de 2ème année et plus, puis-je venir à l’Assemblée Générale ?

Fin avril, vous allez recevoir un mail d’inscription via une plateforme pour vous inscrire à l’Assemblée Générale 2024. Ce mail comprendra un lien personnel et unique qui vous ai propre : seul ce lien vous permettra de compléter votre inscription et de récupérer votre badge pour l’événement.

 

  • Je n’ai pas reçu mon lien d’inscription ou je souhaite modifier mon inscription

Si vous n’avez pas reçu votre lien d’inscription, nous vous conseillons de regarder dans un premier temps dans vos spams : certains pares-feux peuvent bloquer l’envoi du mail d’inscription comprenant votre lien personnel et unique.

Si vous n’avez aucun mail ou si vous souhaitez modifier votre inscription, vous pouvez nous contacter directement via ag@ordec.fr

 

  • Je n’ai pas reçu mon lien d’inscription ou je souhaite modifier mon inscription

Si vous n’avez pas reçu votre lien d’inscription, nous vous conseillons de regarder dans un premier temps dans vos spams : certains pares-feux peuvent bloquer l’envoi du mail d’inscription comprenant votre lien personnel et unique.

Si vous n’avez aucun mail ou si vous souhaitez modifier votre inscription, vous pouvez nous contacter directement via ag@ordec.fr

  • Je suis partenaire lors de l’Assemblée Générale, je n’ai pas reçu mon lien d’inscription

Si vous êtes partenaire lors de cette Assemblée Générale 2024, nous vous conseillons de prendre contact directement avec nous afin que nous puissions prendre en compte vos critères de stand et vous inscrire via ag@ordec.fr

 

  • Je souhaite être partenaire pour cette Assemblée Générale 2024

Si vous souhaitez être partenaire pour cette Assemblée Générale 2024, vous pouvez nous joindre via ag@ordec.fr

  • Je me suis inscris et je souhaite connaître l’avancée de mon inscription

Si vous vous êtes inscrit pour l’Assemblée Générale 2024, un mail de modération vous a été envoyé afin de confirmer votre demande d’inscription. Lorsque nous recevrons votre chèque de caution, un mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé.

Attention, un chèque de caution de 30 € vous est demandé par personne inscrite, libellé à l’ordre de OEC PDL.

Votre inscription sera validée qu’à réception du ou des chèques de caution.

Aucun chèque de caution ne sera demandé aux Experts-Comptables Stagiaires.

 

  • A quoi sert le chèque de caution?

Le chèque de caution nous permet de limiter le gaspillage alimentaire, en cas d’absence des personnes inscrites le chèque sera encaissé.

Le chèque de caution sera automatiquement détruit à l’issue de l’Assemblée Générale 2024

 

  • Quelle est l’adresse pour envoyer le chèque de caution?

Vous pouvez envoyer chaque chèque de caution à l’adresse ci-dessous :

Libellé : OEC PDL

Adresse d’envoi :

Ordre des Experts-Comptables des Pays de la Loire – service Comptabilité – 14 allée du Haras – BP 41845 – 49018 Angers Cedex 01

Pour toutes questions : comptabilite@ordec.fr

Votre inscription sera validée qu’à réception du ou des chèques de caution.

  • Qui peut voter lors de l’Assemblée Générale?

Les Experts-Comptables inscrits à l’Ordre des Experts-Comptables des Pays de la Loire et étant à jour de leur cotisation pourront voter lors de l’Assemblée Générale 2024.

Un boîtier de vote leur sera remis lors de l’Assemblée Générale.

 

  • Comment puis-je savoir si je suis bien inscrit à l’Assemblée Générale ?

Si vous êtes Expert-Comptable, Impétrant, collaborateur accompagnateur, un mail de modération vous a été envoyé lors de votre demande d’inscription.

Une fois votre chèque de caution reçu et validé nous vous enverrons un mail de confirmation d’inscription à l’Assemblée Générale.

Si vous êtes un Expert-Comptable Stagiaire, aucun chèque de caution ne vous sera demandé. Après avoir rempli ou validé les différents champs d’inscription, un mail de confirmation vous est envoyé.

 

  • Je me suis inscrit mais je souhaite modifier mon adresse mail

Si vous souhaitez modifier une information sur votre inscription à l’Assemblée Générale 2024, vous pouvez prendre contact avec nous via ag@ordec.fr

 

  • Je me suis inscrit à l’Assemblée Générale mais je n’ai pas reçu de mail de confirmation

Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation, merci de prendre contact avec nous via ag@ordec.fr

Pour rappel, un mail de modération est envoyé aux Experts-Comptables, collaborateurs accompagnateurs, Impétrants en attendant la réception du chèque de caution.

Une fois le chèque de caution réceptionné, un mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé.

 

  • Comment puis-je récupérer mon badge ?

Quelques jours avant l’Assemblée Générale 2024, un mail avec votre badge vous sera envoyé : il faudra donc l’imprimer pour accéder à l’Espace Mayenne de Laval.

 

  • Comment puis-je venir à l’Assemblée Générale ?

Pour vous rendre à l’Assemblée Générale 2024 :

Adresse : Espace Mayenne – 2 Rue Joséphine Baker 53000 Laval

Retrouvez toutes les infos pratiques ici ( lien site AG infos pratiques)